Quel est le lien entre les signes astrologiques et les minéraux ?

astrologiques et les minéraux

Sachant que chaque horoscope a des couleurs qui lui correspondent et a un rapport avec une pierre semi-précieuse ou précieuse, souhaitez-vous en porter une sur vous qui correspond à votre mois de naissance ? Suivez cet article ! Vous est également renseigné ici le fonctionnement de la lithothérapie qui est l’art de (se) soigner par les pierres.

Les pierres précieuses adjointes aux signes astrologiques

Vous posez-vous la question « quelles sont les pierres semi-précieuses ou précieuses qui me conviennent ? » ou plus précisément « par rapport à mon signe astrologique, quelles pierres semi-précieuses ou précieuses devrai-je porter sur moi ? ». Nombreux sont les moyens d’accorder une pierre à un horoscope. Les uns se focalisent sur le pouvoir des pierres et les autres sur une attribution historique selon les époques de l’histoire. Dans le premier cas, il est probable d’attribuer les pierres qui  affermissent les traits de caractéristiques du signe ou celles qui aident à combler des déficiences. Par ailleurs, en fonction de votre mois de naissance, voici les pierres semi-précieuses ou précieuses qui vous conviennent, sans entrer dans les détails. Les pierres précieuses de janvier, février, mars et avril sont respectivement : le grenat, l’améthyste, l’aigue-marine et le diamant. Celles de mai, juin, juillet et août sont respectivement : l’émeraude, la perle, le rubis et le péridot. Et celles de septembre, octobre, novembre et décembre sont respectivement : le saphir, la tourmaline, la citrine et la tanzanite. Ainsi, si vous voulez offrir un cadeau telle une joaillerie à votre bien-aimée, à l’occasion d’un jour marquant, vous savez maintenant quelle bague de fantaisie, par exemple, lui offrir.  Pour consulter une boutique de lithothérapie en ligne, allez sur france-mineraux.fr.

Voyons en détail le lien existant entre les trois premiers horoscopes et les cristaux, minéraux et pierres

Tout d’abord, il faut noter que chaque horoscope a des couleurs qui lui correspondent. Certains peuvent changer notablement, en fonction des astrologues consultés. Toutefois, la résolution qui en ressort est semblable. De ce fait, la représentation de cette résolution a une symbolique bien définie, immédiatement raccordée aux teintes des minéraux et pierres, mais pareillement à la résolution des chakras. Ainsi, les béliers (21 mars – 20 avril), étant très créateurs et très généreux, sont conseillés de porter l’œil de tigre mais seulement s’il y a un barrage entre ces deux lignes de caractère. Par contre, ils porteront le lapis-lazuli s’ils ont un blocage par rapport à leur relation envers d’autres personnes, sachant qu’ils sont en action et ont un très grand sens de dévouement. Les natifs sous l’horoscope Taureau (21 avril – 21 mai) sont généralement équilibrés. Habituellement, ils sont liés à leur quotidien, à des usages normaux et répétitifs, et s’en détachent rarement, ne voulant pas troubler leur quotidien. De ce fait, le quartz rose est la pierre qui leur est conseillée pour les aider à sortir de leurs usages ordinaires. Les Gémeaux (22 mai – 21 juin) ont une grande aisance dans la communication. Par contre, s’ils rencontrent des soucis dans ce domaine, le lapis-lazuli est la pierre qu’il leur faut, celui-ci permettant d’enlever les blocages liés à la gorge et ainsi, à la communication. Assez curieux, d’habitude, ce qui les incite à s’attacher à tout, cela les dessert, par contre, pour se concentrer. Alors, pour les aider à revivifier le mental, la citrine est la pierre adéquate.Les personnes nées sous le signe Cancer (22 juin – 23 juillet) sont hypersensibles vis-à-vis des autres. La  citrine les aidera alors à atténuer cette hypersensibilité souvent excessive. Elles cherchent également aussi à éviter les conflits et ce, continuellement. Le quartz rose va alors leur apporter paix profonde et amour, leur permettant de régler leurs problèmes de rivalité.

Une petite leçon de lithothérapie

La lithothérapie va vous aider à bien choisir les pierres à porter sur vous, si vous aimez la variété. Tout d’abord, si l’on se réfère à l’étymologie de ce mot, lithothérapie désigne l’art de (se) soigner grâce aux pierres. Ce sont aux cristaux et minéraux que cette médecine non conventionnelle prête des caractéristiques protectrices, énergisantes et anti-stress. L’œil de tigre, par exemple, est catégorisé parmi les pierres fines. Il est utilisé grâce à sa chatoyance notable. Dans la lithothérapie, ce type de quartz dont la couleur varie du jaune au brun, avec des reflets en fonction de la lumière, est catégorisée parmi les cristaux qui protègent contre la magie noire et le mauvais œil. Si vous recherchez un minéral dynamisant, tournez-vous vers l’ambre. C’est une résine naturelle utilisée fréquemment comme une gemme. D’habitude, elle est de couleur orangée dorée, bien qu’on puisse également trouver de l’ambre noir, vert, cognac et jaune pâle. La résine est conseillée chez les personnes souhaitant mieux s’exprimer et s’affirmer. On dit qu’elle a une énergie solaire et masculine ayant une portée purgative et dynamisante. Et si c’est une pierre anti-stress que vous recherchez, l’améthyste saura répondre à vos nécessités. C’est un type de quartz qui doit sa couleur violette à des marques de fer. L’améthyste est catégorisée parmi les pierres fines utilisées dans l’antiquité pour protéger de l’ivresse ceux qui la portent. En effet, elle tire son appellation du mot grec « améthustos » dont le sens est « qui n’est pas ivre ». De nos jours, elle intéresse le domaine de la lithothérapie grâce à ses vertus anti-stress et apaisantes. Elle favorise les rêves et l’intuition, la méditation ainsi que la tranquillité morale. De tout cela, nous avons donc compris que lithothérapie c’est les soins par les pierres.

Comprendre le fonctionnement de la lithothérapie

Depuis très longtemps, il a été démontré que chaque substance est constituée de particules qui, elles-mêmes, sont formées d’atomes. Toutes ces matières trépident constamment. Ainsi, les pierres émettent un martèlement qui leur est propre, en fonction de leurs composantes. Le corps humain ne sort pas du lot. En conséquence, chaque organe a son propre taux de battement. Et les organes, eux-mêmes, sont aspergés par bon nombre de méridiens caloriques. Pareillement, il a été démontré par maintes pratiques scientifiques que l’anatomie renferme d’abondants cristaux et minéraux. De tout cela, il n’est donc pas mal placé de prononcer que l’être humain est vibratoire. Le principe de cette médecine énergétique est ainsi de discerner la pierre la plus appropriée à la problématique, pour que les vibrations supplémentaires exprimées par la pierre et l’être humain se concordent. Pour la sélection d’une pierre, beaucoup de critères sont à prendre en compte dont quelques-uns sont très logiques. Malgré cela, rien de tel que le fait de laisser faire son sentiment, laissant s’installer un rapport entre la pierre et l’esprit, l’organisme connaissant ce qui est meilleur pour lui. Le fonctionnement des minéraux se fait à des niveaux distincts en interférence à leur état de vibration, selon des répétitions propres à chaque pierre, par leurs caractéristiques physico-chimiques fondées sur la composition cristalline de ces pierres. De ce fait, bon nombre de cristaux bruts (tourmaline, topaze, quartz…) sont piezoélectriques. Avec leurs combinaisons en substances minérales, l’étendue d’ondes diffusées et mesurables, et grâce à leurs couleurs (en fonction des minéraux existants), ils seront répandus à dose atomique à la jonction de la peau.