Existe-il une thérapie de couple pour les petits amis ?

Publié le : 16 octobre 20205 mins de lecture

Cela peut sembler bizarre, mais il existe une thérapie de couple pour les petits amis. Ce qui se passe, c’est que nous avons le sentiment que les amoureux vive une relation sans conflit et avec beaucoup de romantisme. Mais la réalité ne correspond souvent pas à cette image.

Parce que c’est une phase où deux personnes apprennent à se connaître, beaucoup de doutes, de méfiance, de difficultés de dialogue et même de bagarres peuvent survenir, voir une rupture amoureuse. Dans ces cas, le psychologue est l’allié idéal pour aider le couple à retrouver l’harmonie ou, si la relation est condamnée, pour comprendre que la rupture est la meilleure solution.

Thérapie de couple pour les amoureux

Deux vies se rencontrent, tombent amoureux et découvrent des goûts communs. Mais même avec toute la passion qui existe dans la relation de couple, nous n’imaginons pas le couple uni par l’amour peut ressentir des peurs en plus des désirs.

Au cours de la vie commune, des situations qui déstabilisent la relation et mettent le couple en échec peuvent survenir. L’objectif de la thérapie conjugale à ce stade de la relation est de surmonter ces conflits et de rendre sérénité qui devrait exister pendant la période de rencontre.

Jalousie excessive, disputes fréquentes et intérêts divergents sont quelques-unes des causes des problèmes relationnels entre amants qui peuvent amener à chercher l’aide d’un thérapeute de couple.

À découvrir également : 5 conseils pour éviter les disputes au sein du couple

Chagrin et ressentiment

Certes, avant de recourir à la couple thérapie, les deux partenaires ont déjà tout tenter pour ramener l’ordre dans leur relation, mais sans succès. Souvent, la vision de la réalité est altérée et chaque personne interprète les problèmes à sa manière, ne pouvant pas voir à travers l’autre personne, ce qui rend difficile la compréhension de l’autre personne, ce qui cause de la peine et du ressentiment.

La thérapie de couple a une grande importance dans les fréquentations. Après tout, si le couple cherche cette ressource, c’est parce qu’il veut vraiment être ensemble, qu’il comprend que l’amour existe et qu’il veut sauver cette relation. Lorsque les conflits de la période de fréquentation ne sont pas traités et que la relation se dirige vers le mariage, les problèmes peuvent s’aggraver, ce qui fait que le mariage commence déjà à être condamné aux turbulences.

Comment le psychologue conduit-il la thérapie du petit ami ?

Normalement, le psychologue devra d’abord rétablir la communication entre le couple en encourageant un dialogue franc et sincère, dans lequel chacun devra exposer ce qui le dérange et ce qu’il a gardé. Il est fondamental que le couple comprenne que pour retrouver l’harmonie dans la relation amoureuse, il est important d’établir un véritable dialogue, rien ne doit rester caché.

Après avoir rétabli la communication et exposé les problèmes des deux parties, la psychothérapie coupe aide à élaborer des stratégies pour résoudre les conflits existants. Et, aussi, guider le couple dans sa façon d’agir afin que la relation ébranlée puisse reprendre de son cours normal.

Le couple doit vraiment être prêt à reprendre la relation là où elle était encore sereine, car certaines situations proposées par la thérapie conjugale peuvent nécessiter des efforts et un renoncement. Ainsi, la thérapie guide et présente des solutions pour qu’ensemble, une meilleure relation puisse être trouvé. Toutefois, la décision de maintenir et d’améliorer la relation doit venir des deux personnes concernées. Tous deux doivent avoir cette volonté et cette conviction.

– Montrer son amour et renforcer la relation

Il n’y a pas de relation parfaite. Cependant, il existe des relations saines et fragiles. Les psychologues disent qu’il est important de se rendre compte quand la relation ne va pas bien, surtout dans la façon d’observer les manières dont l’autre partenaire montre son amour.

– L’amour s’arrête-t-il ?

Savoir si l’amour peut prendre fin est une question que les patients posent souvent aux psychologues dans les cabinets de psychologie. Découvrez ce que le psychologue peut vous apprendre sur ce sujet.

Améliorer la communication dans la relation

Les psychologues affirment que l’amélioration de la communication dans les relations est une tâche aussi importante que le maintien des liens affectifs

 

Plan du site