L’astrologie et l’astronomie

L’astrologie

Publié le : 23 octobre 20203 mins de lecture

Astrologie et Astronomie supposent tous les deux une étude des astres. Pourtant, les deux domaines sont très différents. Un astrologue étudie la signification des astres dans nos vies tandis que les astronomes étudient leur origine et évolutions. En d’autres termes, l’astrologie est un art et l’astronomie est une science.

Qu’est-ce que l’astrologie ?

L’astrologie est un domaine qui étudie les relations de cause à effet entre les étoiles, les planètes et le comportement humain. Il s’agit davantage d’une croyance que d’une science, car elle estime que les mouvements des astres ont un effet sur la vie des êtres sur la terre tout comme cette vie tient une place importante dans l’univers. Ainsi, le caractère d’un individu est-il dépendant de ce qui s’est produit dans le ciel au moment de sa naissance: alignement des astres et mouvements des planètes. L’astrologie se fonde sur l’existence des 12 constellations et de 12 signes astrologiques qui régissent la vie d’un individu. Vous remarquerez par exemple qu’une personne née vers ma mi-janvier et le début du mois de février, lorsque le Soleil se retrouve dans la constellation du Verseau est une personne idéaliste, communicative, généreux et en recherche de liberté. Tout est bien évidemment pure croyance.

Qu’est-ce que l’astronomie ?

L’astronomie quant à lui est une véritable science qui est centrée sur l’observation et l’étude des astres. Les astrologues suivent des formations universitaires afin de devenir des chercheurs capables d’expliquer les origines et ‘évolution des astres qui composent notre univers. Ils étudient de quoi sont composer les planètes et les étoiles et que peuvent-ils devenir à un certain stade de leur évolution. Cette science remonte à des millions d’années, mais elle a certainement pour origine l’astrologie. En effet, les gens d’autrefois observaient déjà les astres bien avant la découverte des différentes données scientifiques permettant de connaître l’histoire des astres.

L’astrologie et l’astronomie peuvent-ils être associées ?

Ce sont deux domaines différents, mais peuvent être associés. Les astrologues peuvent acquérir des compétences en astronomie afin de mieux parler des différents mouvements des astres qui influencent la vie des hommes. Que les amateurs d’astrologie le veulent ou non, ils ne peuvent pas avancer des données qu’ils ne peuvent pas justifier. Les astronomes diront que l’astronomie est une activité traditionnelle qui n’a pas de réels fondements, mais qui est pourtant divertissante. Attention toutefois à ne pas devenir accro, car c’est le fondement même de cette pratique: rendre une personne dépendante d’un pouvoir d’autorité. Beaucoup ne peuvent rien faire avant de consulter les astres de nos jours.

Plan du site