Les problèmes couples : 8 situations qui freinent votre vie

Publié le : 16 octobre 20206 mins de lecture

Nous avons tous des valeurs que nous ne pouvons pas transmettre au nom d’une relation. En plus d’observer si la personne à côté de vous possède les caractéristiques que vous admirez le plus. Autant que vous l’aimez, insister sur une relation sans avenir sera certainement une source de beaucoup de souffrance. Soyez attentif à certains faits qui pourraient indiquer que votre cour n’a pas beaucoup de chance d’aboutir :

Le partenaire est toujours distrait

Vous essayez de parler à votre partenaire mais il répond à quelqu’un de WhatsApp. Vous vous produisez en un seul morceau parce qu’il était plus intéressé par le jeu de football. Effectivement, il devient un peu difficile d’entretenir une relation avec quelqu’un qui ne semble pas se rendre compte que vous êtes là. Ce manque de communication est l’un de problème dans une vie amoureuse.

À découvrir également : La prise de décision dans le couple

Le partenaire vit loin

Bien sûr, il y a des histoires d’amour à distance qui ont très bien fonctionné. Mais il faut admettre que les chances qu’une telle relation se poursuive ne sont pas très grandes. Malheureusement, l’absence de plans concrets et d’une date pour vous rapprocher pour de bon freinent votre vie de couple. La frustration peut finir par prendre le dessus et rendre la relation amoureuse impossible.

À consulter aussi : Existe-il une thérapie de couple pour les petits amis ?

Il ou elle ne prend pas soin de sa propre santé

Vous n’êtes peut-être pas une personne totalement en forme. Avec un peu de connaissances, vous savez qu’il vous faut gérer les fritures, les sucreries, les cigarettes et l’alcool. Vous risquez donc d’être gêné si la personne à côté de vous échange simplement tous ses repas contre des en-cas. Votre partenaire pense que les boissons gazeuses et l’eau sont la même chose. En plus, il ne se soucie pas de sa santé car il a une dépendance affective des nourritures. Après tout, vous n’êtes pas d’humeur à devenir veuf à l’avance.

L’hygiène n’est pas le point fort

Vous pouvez même pardonner le fait que votre partenaire n’est pas un grand fan de légumes ou même qu’il ne prend pas la voiture pour aller à la boulangerie du coin. Or, il est très compliqué de vivre avec quelqu’un qui ne se soucie pas beaucoup de sa propre hygiène. Le conjoint ne se donne pas la peine de se montrer propre et malodorante pour vous trouver. Cela est un signe clair qu’elle n’a rien à foutre de cette rencontre et que vous devez faire face.

Il ou elle est allergique à votre animal de compagnie

C’est dur là-bas. Si vous êtes trop attaché à votre animal, il n’y a rien ni personne qui puisse vouloir se mettre entre vous deux. Après tout, vous aimez votre bébé et vous ne voulez pas vous en débarrasser. Si votre partenaire est allergique aux animaux, vous pouvez aller chez lui, mais il ne peut pas aller chez vous. Cela deviendrait un gros problème si vous décidiez un jour de vivre ensemble. Même si votre partenaire n’est pas à blâmer, vous ne seriez pas heureux de vous éloigner de votre petit animal.

Vous n’avez pas de chimie

L’attirance physique n’est pas tout dans une relation couple, mais c’est une partie incroyablement importante. Effectivement, il est très difficile pour une relation d’aller de l’avant si vous sentez que le baiser ne vous va pas. Ou encore que vous n’êtes pas très à l’aise pour vous toucher. Si vous vous surprenez à fuir l’affection de votre partenaire, vous pouvez être sûr que cette relation n’a pas d’avenir.

Le passé n’est jamais oublié

Vous sortez ensemble pour mieux vous connaître et peut-être avoir un avenir ensemble. Les ex-copines et les ex-petits amis doivent donc rester derrière. En fait, dans les relations qui deviennent plus sérieuses. Il est normal de finir par parler de vos expériences antérieures, qu’elles soient amoureuses ou non. Toutefois, lorsque votre partenaire fait constamment entrer son ex dans votre vie. Cela peut être le signe qu’il n’a pas dépassé sa dernière relation et qu’il n’est pas prêt à passer à autre chose.

Vous n’êtes pas traité comme vous le méritez

Avoir un partenaire agit de manière grossière. En plus, il vous interrompt quand vous parlez et vous laisse sans cesse sous une pluie de critiques. Vous avez plus de raisons d’être heureux que cette relation ne fonctionne pas. Vous n’avez pas à perdre votre temps à côté d’une personne qui vous fait du mal. Même si vous avez de bons sentiments pour elle, il est mieux de faire un divorce. Plus que de jurer en amour, vous avez besoin que votre partenaire montre vraiment  ses dévotion à travers vos attitudes.

Toute relation a ses hauts et ses bas. Cependant, si vous vous rendez compte qu’il y a plus de points négatifs que de points positifs, n’ayez pas peur de les casser. Vous méritez d’être avec quelqu’un qui ajoute à votre vie et qui apprécie la personne merveilleuse que vous êtes.

Plan du site