Les signes astrologiques : faut-il y croire ?

signes astrologiques

Publié le : 07 novembre 20185 mins de lecture

S’il est un domaine du paranormal dont tout le monde a connaissance, c’est celui de l’astrologie : découvrir une partie de son caractère et de sa personnalité à partir de notre appartenance à un signe astrologique. Ils sont 12, comme Cancer, Vierge, Verseau ou Lion, et peuvent être modulés par un ascendant. De nombreuses personnes choisissent de ne pas y croire, en expliquant qu’une simple date de naissance ne peut définir un individu. Et pourtant, ne vous sentez-vous pas attiré par cette dimension mystique de votre personne ?

Les signes astrologiques, une vérité indéniable

signes astrologiquesSelon votre jour et votre heure de naissance, vous avez deux signes astrologiques : celui de votre naissance, et votre ascendant. Le second tempère, ou au contraire, renforce certains aspects de votre caractère. Ainsi une personne d’un signe doux et conciliant pourra se révéler d’un caractère colérique et impétueux à cause de son ascendant. D’autres clament ouvertement ne pas se reconnaître dans leur signe ni leur ascendant, et pourtant, ne disent pas tout sur leur ressenti.

Il existe plusieurs façons de vérifier la véracité des signes astrologiques, mais il faut préciser au préalable deux-trois principes dont les détracteurs, trop sûrs d’eux et pas assez respectueux, ignorent volontairement.

À découvrir également : Astrologie : Sourire ou Croire ?

Ce qu’il faut savoir avant de s’intéresser aux signes astrologiques

L’astrologie ne définit pas entièrement une personne. Il existe une part d’acquis inhérente à l’éducation et au milieu dans lequel chacun a grandi qui élargit forcément le champ des possibles. Toutes les personnes d’un même signe et ascendant ne seront donc pas similaires, et certaines pourront même se sentir diamétralement opposées. Ce n’est pourtant qu’une part minoritaire de chacun, puisque la majorité de ce qui nous définit vient d’un concept qui nous est bien supérieur.

À consulter aussi : Voyance : apprendre à connaître son signe astrologique

Croire aux signes astrologiques ?

Il n’est pas difficile pour quelqu’un de croire aux signes astrologiques : chacun de nous se sent en permanence attiré par ce concept facile à appréhender et qui nous définit chacun. Ce qui compte est l’ouverture d’esprit : voulez-vous croire ? Ou avez-vous besoin de signes concrets pour changer d’avis ?

Certains prétendront que l’astrologie ne va pas avec la science. Que la corrélation d’un caractère et d’une date et une heure de naissance n’a jamais été prouvée. Et pourtant, des études sont menées sur ce sujet. Les études statistiques de l’astrologie vont bon train afin de prouver ou de réfuter l’astrologie. Et les faits sont là : aucun scientifique n’a réussi à prouver qu’un signe astrologique n’a aucune influence sur notre personnalité. Mieux encore, il a été prouvé qu’il existe une influence lunaire sur les naissances. L’astrologie se définit par l’acceptation que les astres ont un impact sur la psyché de chacun selon leur position à sa naissance. Il s’agit d’une première corrélation.

Ensuite, la justesse des signes astrologiques se vérifie par soi-même. Sur les sites portants sur le surnaturel, vous pourrez trouver des descriptions de chaque signe, et même de l’influence de chaque ascendant sur ces signes. Comme l’acquis joue un rôle sur votre caractère, environ 70% de ce que vous lirez s’appliquera à vous. Au vu de la complétude de ces sites cependant, vous n’aurez pas de mal à trouver rapidement ce qui vous correspond. Certaines de ces parties vous mettront en confiance, quand vous vous sentirez concerné par ce qui est raconté. D’autres parties représenteront vos envies, ce que vous aspirez à devenir. Et dont vous êtes capable, comme le prouve votre signe astrologique.

Une dernière vérification

Pour aller plus loin dans vos vérifications, vous pouvez vérifier la compatibilité entre votre signe astrologique et les autres signes, puis les comparer aux signes de vos proches. Ceux dont votre signe est le plus proche, n’ont-ils pas été plus faciles à rencontrer et à en devenir proche pour vous ?

Gardez cependant toujours en tête que l’acquis joue un rôle que les signes ne peuvent prendre en compte, il est donc normal si certaines personnes ne vous sont pas proches malgré leur astrologie, ou si vous ne vous sentez pas vous-même concernés par certains points.

Plan du site