Les signes qui montrent que votre partenaire n’est pas prêt à s’engager

Publié le : 16 octobre 20205 mins de lecture

La vie couple n’est jamais facile. Il n’y a pas de loi ni de convention pour une relation dans une couple. Pour préserver l’amour entre des partenaires amoureux, il est important de faire une procédure légale pour rendre la relation officielle. S’engager est une étape très importante dans une relation amoureuse. L’engagement est un terme qui fait souvent peur à l’un des partenaires. La raison peut être diverse mais dans les cas, si les deux personnes ne sont pas sur la même longueur d’onde, cela crée un blocage au niveau du couple. Voici les dix signes qui montrent qu’il n’est prêt à s’engager.

La peur de l’engagement

L’engagement dont on parle ici fait référence au mariage. Les signes partenaire absence engagement sont très nombreux. L’engagement est un point important pour un couple. Le conseil communautaire est de rendre les relations légales. Une relation de couple doit avoir franchi plusieurs étapes avant son aboutissement final qui est la signature d’un contrat de mariage. A quoi bon être en couple si ce n’est pour construire une vie à deux pour l’avenir. Il est tout à fait compréhensible qu’aller devant le maire et apposer sa signature sur un acte qui vous engage à vie vous fasse peur. Mais si votre amour est sincère, la peur ne sera que passagère. Quelques facteurs sont à l’origine de cette peur. Il est possible que votre partenaire ne soit pas sûr de son choix. Ce qu’il ressent est-il de vraiment de l’amour ?

Et est-ce uniquement de l’amour ? Il se demande si vous êtes la bonne personne attend une réponse convaincante avant de présenter son engagement. Il est également fort possible qu’il ait peur des charges et des responsabilités. Peut-être a-t-il déjà établi un devis estimatif des dépenses à faire pour chaque procédure. Ou a-t-il constaté la longue mesure des conséquences du dit engagement une fois que le foyer serait fondé. En tout cas, le mieux serait que le couple en parle, il s’agit d’une petite entreprise à vie où l’amour sera la loi.

À découvrir également : Le tarot de l'amour : Quel est votre comportement amoureux et sensuel, vos attentes et vos désirs ?

Les signes qui montrent que votre partenaire ne veut pas s’engager

Il existe des signes partenaire absence engagement, qu’il faut connaître. Le plus important c’est d’en parler, ne rester pas craintif. Personne ne vous dira jamais directement qu’elle ne veut pas s’engager. Ce genre de chose est souvent bien dissimulé mais certains signes ne trompent pas. La réticence est la première. Il évite constamment les sujets liés à l’engagement. S’il prend souvent la discussion à la légère, ne cherchez pas plus loin. Par exemple si vous proposez de franchir le pas et que vous obtenez un mort de rire comme réponse, cela signifie qu’il ne prend pas votre proposition au sérieux. Soit il estime que c’est trop tôt, soit il n’en  a pas envie tout simplement. Les cachoteries sont aussi des signes indéniables. Il ne vous fait pas part de sa vie personnelle ou professionnel.

Si vous ne connaissez pas son entreprise, son employeur ni son lieu de travail alors la situation est critique.  Il faut cependant faire attention à ne pas confondre les signes qui prévoient la rupture et ceux qui montrent la défiance du mariage. Ces signaux se ressemble beaucoup donc évitez les conclusions hâtives. Il est important de lui expliquer la procédure pour réduire sa phobie. En savoir plus sur le mariage peut être très utile. C’est un engagement pour la vie (même si il y a la rupture), la mise oeuvre d’un tel engagement peut être bénéfique pour chacun.

S’engager à long terme dans un terrain que l’on ignore pousse à la méfiance et au refus. De ce fait, il est important de savoir dans quelle aventure vous allez vous lancer. Il faut tout d’abord comprendre la procédure. Tout le monde sait qu’un mariage se passe à la mairie. Ce cadre peut effrayer certaines personnes mais vous ne pouvez rien y faire. Un mariage doit obligatoirement se faire dans des établissements publics, devant les yeux des collectivités territoriales. 

À consulter aussi : 5 signes d'un mari qui a tendance à tout contrôler

Plan du site