Les signes qui prouvent que vous êtes le seul à investir dans votre couple

Publié le : 16 octobre 20206 mins de lecture

Aucune relation n’est parfaite en permanence et il est normal que le couple ait besoin de faire le point de temps à autre. Toutefois, une relation ne fonctionnera que si les deux parties sont impliquées !

Si votre partenaire n’est pas aussi intéressé que vous, rien de ce que vous pouvez faire pour améliorer la relation ne fonctionnera – après tout, il ou elle n’est tout simplement pas d’humeur à essayer de changer un quelconque comportement. Êtes-vous donc le seul à vous investir dans votre couple ? Voici les signes qui peuvent vous aider à confirmer ou à écarter cette possibilité.

Vous faites toujours le premier pas, tandis que votre conjoint ne fait aucun compromis

Les couples se disputent et c’est normal. Le problème, c’est quand il suffit de prendre l’initiative d’appeler son partenaire pour parler, donner le ton et s’excuser. Lorsqu’il ne s’en préoccupe pas, c’est un signe que l’importance accordée à la relation est moindre.

Aussi, vous remarquerez que c’est toujours vous qui appelez ou envoyez un message. Il se peut que le partenaire ne soit pas très proche de vous par timidité, mais s’il ne prend même pas la peine de répondre à vos messages ou s’il vous laisse dans le vide pendant des heures ou des jours, c’est un signe très clair de désintérêt. Lorsque vous aimez vraiment quelqu’un, vous voulez être en contact avec cette personne.

Une autre situation concerne les habitudes. On a tous des manies qui peuvent être irritantes pour l’autre personne, mais en général, il y a un effort mutuel pour tolérer ces manies. Le problème, c’est quand vous faites semblant de ne pas avoir vu le couvercle des toilettes qu’il a relevé ou la télécommande qu’il a mal placée, alors que votre partenaire se dispute avec vous pour la même raison lorsque vous le faites.

Vous vous adaptez aux projets de votre conjoint, et jamais l’inverse

Si vous êtes le seul à être prêt à vous écarter un peu de votre chemin, à réorganiser votre emploi du temps ou même à arrêter de faire ce que vous vouliez pour répondre aux souhaits de votre partenaire, il y a un problème. Dans une relation, les deux doivent investir dans le couple à niveau d’égalité.

Dans certains cas, vous êtes même le seul à faire des projets, surtout lorsqu’il s’agit d’un projet immobilier. Vous êtes peut-être plus organisé et vous avez plus d’expérience en matière de réservation et de programmation, mais votre partenaire doit au moins exprimer sa volonté de faire quelque chose avec vous. Lorsque vous êtes le seul responsable des activités du couple, cela montre que vous êtes plus dévoué à cette relation.

Vous voulez être intime avec votre partenaire, mais ce n’est pas son cas

Lorsque vous semblez voulez avoir des rapports sexuels ou un contact physique quelconque, cela peut être le signe que vous investissez davantage dans cette relation que votre partenaire. Personne n’a besoin d’être amoureux du sexe en permanence, mais lorsque l’autre personne semble ne même pas s’en souvenir, vous devez rester vigilant.

Et pendant que vous ne vous engagez jamais avec quelqu’un d’autre, votre partenaire le fait. Il n’a peut-être pas (encore) de relations sexuelles avec quelqu’un d’autre, mais le fait qu’il flirte ou crée un lien émotionnel avec quelqu’un d’autre est déjà un signe qu’il n’est pas aussi impliqué que vous – d’autant plus si vous ne vous voyez pas avoir la même attitude.

Votre conjoint refuse de vous présenter à sa famille ou de vous afficher sur les réseaux sociaux

Même si votre partenaire n’est pas un grand fan des réseaux sociaux, le fait qu’il ou elle ne fasse pas référence à vous est également un signe qu’il ou elle peut essayer de cacher votre existence ou de prétendre que vous n’êtes pas dans une relation.

Aussi, si vous avez vécu une relation pendant un certain temps et qu’il ou elle n’a jamais voulu vous présenter à sa famille ou à ses amis, cela peut être un avertissement que, pour une raison quelconque, le partenaire veut vous garder caché. Il vaut la peine d’être direct, de demander à rencontrer ces personnes et d’observer leur réaction.

Vous êtes le seul à partager votre bonne humeur et votre chagrin

Peu importe que vous ayez obtenu une promotion, gagné un voyage lors d’un tirage au sort ou que vous ayez été licencié : le partenaire est toujours la première personne à qui vous voulez annoncer la nouvelle, qu’elle soit bonne ou mauvaise. Mais si ce n’est pas réciproque, vous cela peut signifier que vous n’avez peut-être pas le même degré d’importance dans sa vie.

À cause de ça, votre partenaire ne semble pas vous connaître du tout. Les personnes qui s’intéressent vraiment à leur partenaire sont curieuses de connaître la vie de l’autre et se souviennent généralement de faits importants comme leur anniversaire, leur plat préféré ou même une phobie. Ainsi, lorsque vous savez tout sur votre partenaire et que la réciprocité n’est pas vraie, cela peut indiquer qu’il ou elle n’est pas aussi impliqué(e) dans la relation que vous l’êtes.

Chaque personne a sa propre façon de montrer ses sentiments, et vous pouvez en fait être plus explicite que le partenaire. Toutefois, si vous ne recevez pas l’attention et l’affection que vous attendez et méritez, il est temps d’avoir un bon dialogue avec l’autre personne et, si c’est le cas, d’évaluer s’il vaut la peine de poursuivre cette relation ou d’envisager la séparation.

Plan du site