Que peut-on attendre d’un grand amour ?

Publié le : 16 octobre 20204 mins de lecture

L’un des sujets les plus populaires sur les réseaux sociaux concerne le grand amour, des plaisirs de la vie à la déception – qui n’a jamais lu un « post » avec les caractéristiques de ce à quoi devrait ressembler un « grand amour » dans sa vie ?

La description est longue, mais une relation de couple doit nécessairement comporter des feux d’artifice, des lueurs, des cloches, des chants d’anges, etc. Tout ce que l’on peut trouver facilement.

Le plus inquiétant est que les gens pensent qu’ils doivent trouver « la moitié de l’orange » ou « le couvercle du pot » chez la personne avec laquelle ils ont un « date ». On peut, par commodité, attribuer notre bonheur à une autre personne, mais on doit supposer qu’on n’est pas des êtres incomplets.

Mais alors, qu’est-ce que le grand amour ? Cette conception se forme dès la naissance, tout au long de l’enfance et de l’adolescence on a de bonnes et de mauvaises expériences et la façon dont chaque personne y réagit dans un couple est un facteur déterminant pour l’histoire et l’avenir d’une relation amoureuse. Par exemple, un enfant dont la mère est soumise ou qui subit les abus de son homme peut, dans sa vie adulte, associer la relation amoureuse à la soumission ou à la violence, de sorte qu’on souvent la répétition d’histoires au sein d’une famille.

Violence contre les femmes : rencontrer les gars et savoir comment la combattre

De la même manière, l’histoire de chaque enfant dans une relation familiale en difficulté, avec de nombreuses bagarres et mensonges, peut amener cette personne à rechercher des relations instables avec le sentiment qui va avec. Une fois, j’ai assisté dans mon bureau à une femme qui avait un passé de plusieurs mauvaises relations, quand elle a commencé une relation amoureuse stable avec un autre homme, la jeune femme ne pouvait pas vivre avec le sentiment de paix et de sécurité que la fidélité et l’amour lui causait dans sa vie, après si longtemps je me souviens encore comment elle était insatisfaite d’être couchée dans son lit et de dormir sans soucis et que ce n’était certainement pas un sentiment d’amour.

Il y a aussi quelque chose d’assez courant au bureau, ce sont les personnes qui cherchent dans les relations de couple la solution de leurs problèmes de cœur, peut-être par le vieux cliché que le grand amour gagne tout. Malheur au travail, problèmes avec la famille, manque d’amis. Lorsque l’amour ne peut pas résoudre ou « boucher » tous ces trous de la vie, on part pour une autre relation, puis une autre, en idéalisant quelque chose qui n’existe pas et qu’on ne trouvera donc jamais.

Il doit être clair que ce n’est pas ce que l’on vit ou qui est à blâmer, mais comment on réagit, c’est-à-dire que chaque homme ou femme est responsable à 100% de son bonheur.

Si vous êtes malheureux ou si vos attentes dans un couple sont de trouver un amour de feuilleton, il est préférable de revoir vos concepts et peut-être de chercher un professionnel pour vous aider.

Comme on l’a déjà dit dans le texte, le concept du grand amour est très particulier, car il dépend de nos expériences, et ce n’est pas du tout un problème, ce dont on a besoin, c’est de savoir ce qui n’est pas de l’amour et la souffrance est en tête de liste.

À consulter aussi : Les secrets d'une vraie relation amoureuse

Plan du site