Bien souvent, l’utilisation d’une pendule divinatoire, aussi appelée radiesthésie, permet d’obtenir des réponses précises à nos questionnements habituels ou spécifiques. Considérée comme un outil assurant un lien direct avec l’inconscient, cette pendule s’offre comme un excellent moyen de se découvrir des vérités et souvenirs dissimulés. Accessible à tout le monde, son utilisation nécessite toutefois une certaine pratique et une notion des techniques de base.
En quoi consiste réellement la radiesthésie ?
Figurant parmi une discipline courante des arts divinatoires, la radiesthésie ou l’utilisation de la pendule divinatoire est connue pour révéler des pensées inconscientes afin d’obtenir des réponses fiables à certaines interrogations. Son principe de base repose sur le fait que les muscles du bout des doigts sont directement liés aux centres moteurs de cerveau, eux-mêmes influencés par les pensées inconscientes. Ainsi, ces dernières réagissent par réflexe lorsqu’une question est posée par la suite les muscles du doigt déplacent inconsciemment la pendule. Cette réaction est ce que l’on nomme la réponse idéomotrice, c’est-à-dire une réponse issue à la fois de la représentation et la motricité.
L’outil divinatoire se transforme dans ce cas en instrument de lien avec l’inconscient. Dans la mesure où ce dernier stocke des mémoires et idées que le moi-conscient ignore, la pendule devient également un excellent outil pour connaitre ces vérités dissimulées. Dès lors qu’elle est convenablement programmée (atmosphère idéale, maîtrise de technique, bonne question…), vous pourrez chercher des éclaircissements ou prédire l’avenir grâce à la pendule.
Comment utiliser votre pendule divinatoire ?
Afin d’obtenir des réponses fiables et pertinentes grâce à la pendule divinatoire, vous devrez respecter les règles et techniques de base. Si vous êtes à votre première expérience, sachez que sa pratique nécessite du temps ainsi, il faut commencer par la première étape à savoir la relaxation. Il s’agit de faire le vide et se détendre afin de laisser votre énergie et vos talents de voyance se connecter. Pensez donc à un lieu tranquille, neutre et apaisant puis essayez d’atteindre un état de paix avec des exercices de respiration ou de relâchement.
Pour tenir correctement l’outil, tenez sa chaîne (à mi-longueur) entre le pouce et l’index. Levez votre coude sans l’appuyer à un objet puis placez l’autre main au-dessus du nombril. Lors d’une première séance, déterminez un code avec la pendule. Il devra être clair et ne changera plus lors des prochaines expériences. Exemple : oscillation à gauche pour une réponse positive et à droite pour une réponse négative.
Si vous souhaitez obtenir des réponses précises, placez des demandes claires et pertinentes. Idéalement, formulez des questions dont la réponse sera oui ou non. Si l’outil ne présente pas de réaction, il peut s’agir d’une question mal posée ainsi, reformulez votre requête. Si le mode d’emploi semble facile, la fiabilité des réponses dépend essentiellement des talents du médium, mais aussi de la pratique.
Comment choisir la pendule divinatoire ?
Si vous débutez, il faudra opter pour un outil qui vous parle d’ailleurs, pensez à toujours le choisir vous-même. Lors de la prise de décision, prenez le temps de trouver l’objet qui semble vous appeler ou qui attire votre attention. Si en le touchant vous ressentez un léger picotement ou vibration, il s’agit de la bonne pendule.
Afin de faciliter votre choix, sachez qu’il existe différents types de pendules parmi lesquels vous penchez. Les pendules en métal sont les plus courantes puisqu’elles offrent un choix assez varié : laiton, chrome, acier inoxydable… L’argent et le cuivre sont également réputés comme d’excellents conducteurs d’énergie, les rendant idéaux comme outil divinatoire.
Les pendules fabriquées en pierre permettent des réponses assez claires puisque la pierre elle-même contient déjà une énergie qui fera onduler l’outil. Cristal de roche (pierre de la sagesse), améthyste (connexion spirituelle), quartz (amour et apaisement) ou autres roches, tout dépend de votre affinité au matériau.
Les pendules en bois sont plus esthétiques puisqu’elles sont souvent fabriquées artisanalement. Comme le bois ne contient cependant que peu d’énergie, les mouvements de la pendule sont plus faibles que les deux précédents matériaux.
Vous pouvez aussi choisir une pendule égyptienne dont la forme oblongue favorise l’oscillation et l’utilisation. Ces articles s’achètent dans une boutique ou un site spécialisé, mais il est possible de fabriquer sa pendule soi-même.
Quelques conventions à connaitre
D’autres règles sont également à respecter pour bien utiliser votre pendule et ainsi obtenir des réponses claires. Lors d’une première utilisation (première expérience ou nouveau pendentif), vous devrez déterminer les conventions de la pendule. Elles sont généralement quatre à savoir : vrai (ou oui), faux (ou non), je ne sais pas et je ne veux pas répondre.
Pour déterminer ces conventions, balancer l’outil d’avant en arrière puis accélérer le temps de réponse. Prononcez à haute voix « pendule, donne-moi un oui » puis elle oscillera dans le sens des aiguilles d’une montre. Répétez 3 fois l’opération pour être sûr puis refaites la même action afin d’obtenir les 4 conventions.
La réponse non fera tournez la pendule dans le sens contraire des aiguilles d’une montre tandis qu’un je ne sais pas occasionnera un balancement de gauche à droite. Si la réponse est je ne veux pas répondre, la pendule arrêtera d’osciller. Bien entendu, ces conventions ne sont pas figées puisqu’elles dépendent essentiellement de la pendule.