Comment calculer son chemin de vie en numérologie ?

son chemin de vie numérologie 

Publié le : 19 mai 20203 mins de lecture

Grâce au calcul du chemin de vie, on prend en main son destin. Appelé également chiffre de la destinée, cet exercice aide ceux qui le maîtrisent à orienter leur avenir à partir de leur date de naissance. L’analyse du chemin de vie est une information indispensable en numérologie et en astrologie.

Comment calculer son chemin de vie manuellement ?

La date de naissance joue un rôle majeur dans le calcul du chemin de vie. Pour connaître sa destinée, voici la procédure à suivre. Prenons comme exemple la date de naissance de Kevin 04/12/1987. Il suffit dans un premier temps d’additionner le jour, le mois et l’année. Ce qui fait dans notre exemple 04+12+1968 = 1984. La seconde étape consiste à réduire le résultat obtenu (1984) à un chiffre. 1984 = 1+9+8+4 = 22. 22 = 2+2 = 4.

Selon ces rapides calculs, on peut découvrir que le chemin de vie de Kevin est 4. Dans le cas où le total des chiffres obtenus en additionnant le jour, le mois et l’année de naissance est de 11 ou 22, il n’est plus nécessaire de réduire puisqu’il existe une interprétation pour ces deux nombres. Pour découvrir une analyse complète, il suffit de visiter x numerologie.

Exemples de signification du chemin de vie

Après avoir pris connaissance de son chemin de vie, il est temps de découvrir sa signification. Les interprétations permettent d’apprendre davantage sur sa personnalité. Ainsi, ceux qui ont le chiffre 1 comme chemin de vie sont des gagnants. Leur symbole est l’autorité, l’indépendance et l’initiative. Quant aux âges clés : 35 ans, 44 et 53 ans. La signification du chemin de vie renseigne également sur les éléments à développer, ce qu’il faudra éviter sont des révélations sur son univers affectif, professionnel et santé. Les natifs du chemin de vie 2 sont des personnes qui ont tendance à favoriser les relations avec autrui.

À quoi sert le calcul du chemin de vie ?

La numérologie s’intéresse particulièrement au chemin de vie. Cette information facile à obtenir est une technique idéale pour ceux qui cherchent à mieux se connaître et à anticiper les événements futurs. Il existe une variante du calcul du chemin de vie. Il suffit d’additionner le chiffre de son jour de naissance aux chiffres de son mois de naissance puis on ajoute 8. En reprenant notre exemple sur Kevin en obtient : 4+1+2+8 = 15. On réduit le résultat à un chiffre compris entre 1 et 9. Pour le 15 de notre Kevin on obtient 1+5 = 6. Le chemin de vie en numérologie représente l’ensemble des forces, faiblesses, pulsions et aspirations personnelles.

Plan du site