Se poser les bonnes questions avant de consulter un voyant

Publié le : 16 octobre 20207 mins de lecture

Avant de consulter un voyant, il faudrait faire le point sur vos besoins et vos attentes pour éviter les mauvaises surprises. Aussi, tous les praticiens ne se valent pas. Pour bénéficier d’une consultation de qualité, adressez-vous à des professionnels du métier. Mais comment reconnaitre les bons voyants ?

Quels sont les avantages de consulter un voyant ?

La voyance est pratiquée par des personnes dotées d’une faculté extrasensorielle qui les permet de connaitre le passé, le présent et le futur d’un individu. Faire appel à ses services peut donc vous aider à anticiper votre avenir, à vous préparer et à prendre vos dispositions pour faire face à des obstacles ou des épreuves. De même, il peut aussi vous aider à avancer dans la vie et à prendre les nouvelles (bonnes ou mauvaises) du bon côté. Cette pratique vous permet aussi de vous connaitre réellement et d’adopter la bonne attitude.

Si vous êtes face à une situation complexe, que plusieurs chemins se présentent, et que vous vous sentez perdu, l’accompagnement d’un voyant peut dans ce cas être une aide inestimable. Qui plus est, un professionnel des arts divinatoires peut guider certains individus afin qu’ils puissent prendre la bonne décision. Il sera d’ailleurs à leurs côtés pour les rassurer en situation de détresse. Ils auront le soutien dont ils ont besoin en période difficile. Enfin, après une consultation avec un voyant compétent, les gens sont plus sereins et plus confiants.

Bon à savoir : Il ne faut pas confondre voyant et médium. Ce dernier est un intermédiaire entre les proches décédées et les vivants. Il ne fait donc que transmettre un message.

À découvrir également : Comment fonctionne la voyance ?

Quelles questions se poser avant de consulter un voyant ?

Certes, avant de consulter un voyant, il faudrait se poser les bonnes questions. Tout d’abord, vous devez sélectionner la méthode de voyance faite pour vous. Souhaitez-vous recourir à un astrologue, un numérologue, un voyant pur, un tarologue ou un médium ? Le voyant peut en effet utiliser ou non des supports divinatoires pour illustrer ses prévisions. Quelle que soit votre décision, faites appel à un professionnel sérieux.

Ensuite, définissez le mode de consultation le plus adapté : en cabinet ou à distance ? Le choix dépend de votre disponibilité, de votre budget et bien sûr de vos envies. Le plus important, c’est que vous vous sentez à l’aise.

En outre, déterminez les raisons qui vous poussent à consulter un voyant : est-ce un problème financier, sentimental, de santé ou autre ? Vous recherchez un éclaircissement ou un accompagnement ? Vous voulez anticiper votre futur ? Puis, listez les questions que vous voulez poser. Soyez direct et précis pour obtenir des réponses sincères et fiables.

Exemple : Quand vais-je trouver mon âme sœur ? Comment sauver mon couple ? Vais-je obtenir une promotion cette année ? Quels sont les caractères qui nuisent à mon couple ? Comment s’en sortir ? Que me réserve l’avenir ? En tout cas, il est conseillé de se concentrer sur une thématique : argent, travail, amour, etc.

À consulter aussi : Tout savoir sur la radiesthésie ou la pendule divinatoire

Comment consulter un voyant ?

Il existe plusieurs modes de consultation. Vous pouvez donc choisir en fonction de vos préférences. Il est possible de consulter un voyant en cabinet. Toutefois, un bon voyant a un programme très chargé et n’est accessible que sur rendez-vous. De ce fait, il faudrait attendre plusieurs jours ou semaines pour avoir des réponses à ses questions. L’avantage ? Vous pouvez rencontrer le praticien et lui faire part de vos doutes et de vos problèmes sans vous soucier du temps. Pourquoi ? Parce que la séance peut durer jusqu’à 1 heure. Si vous ne souhaitez pas vous déplacer, vous pouvez opter pour une voyance à distance :

  • la voyance par téléphone.

Pour consulter un voyant en toute discrétion, vous pouvez vous tourner vers la voyance par téléphone. L’appel est facturé par minute et vous pouvez contacter le praticien partout et à tout moment. De plus, vous n’avez pas besoin d’un rendez-vous. La réponse est immédiate.

  • la voyance par mail

Si vous avez du mal à vous exprimer, privilégiez la voyance par mail. Vous serez ainsi plus à l’aise pour faire part de vos angoisses à votre voyant. Les échanges sont enregistrés, donc vous n’avez plus besoin de prendre des notes. Le coût est également plus accessible que les autres modes de voyance.

  • la voyance par SMS

La voyance par texto fonctionne par le système d’un SMS surtaxé. Vous ne payez que les SMS envoyés. En revanche, les réponses sont gratuites.

  • et la voyance par tchat

Dans un environnement bruyant ou en présence d’autres personnes, la voyance par tchat peut être une bonne alternative. Il suffit d’avoir une connexion pour joindre votre voyant, peu importe l’endroit.

Quels sont les critères de choix d’un voyant ?

À priori, il faut se tourner vers les prestataires qui ont une bonne réputation dans le domaine. Pour cela, référez-vous aux avis de vos proches ou des autres personnes ayant déjà eu recours à la voyance. Attention ! Ceux qui font de la publicité ne sont pas toujours fiables. De même, jetez un œil sur son historique et lisez les informations données. Sont-elles pertinentes et crédibles ? N’hésitez pas non plus à demander l’avis des internautes. Si les recommandations sont nombreuses, vous avez peut-être trouvé la perle rare.

Avant de rencontrer ou de contacter un voyant, un premier contact est nécessaire pour savoir si le feeling passe. Ainsi, privilégiez les praticiens qui proposent une première voyance gratuite. C’est un bon moyen pour tester le service et connaitre votre voyant, son support et le type de voyance pratiqué. Puis, choisissez celui qui vous inspire confiance.

Par ailleurs, évitez les praticiens qui exhibent des diplômes ou des certifications. Jusqu’à présent, aucune université ne délivre des diplômes reconnus par l’État. La voyance ne s’apprend pas. C’est un don ! Informez-vous également sur la grille tarifaire et comparez plusieurs offres. Néanmoins, méfiez-vous des prix trop alléchants. Il se peut que vous ayez affaire à un charlatan. De même, les consultations gratuites ne sont pas toujours personnalisées. Et surtout, l’un des meilleurs moyens pour déterminer si un voyant est compétent est non, c’est de ne rien dévoiler sur vous. Il doit être capable de vous connaitre et de prédire votre avenir grâce à son sixième sens.

Plan du site